Sculpture d'Antony Gormley mise en valeur par un mystérieux passant | Nouvelles du Royaume-Uni

Divertissement

Une sculpture représentant un homme nu d'Antony Gormley s'est vue décerner un degré de dignité après le passage d'un mystérieux habillé dans un caleçon.

Les marcheurs au bord de l'eau de Leith à Édimbourg ont été surpris de voir la statue portant une culotte arborant un imprimé rose et bleu marine samedi.

La sculpture fait partie de l'œuvre d'art 6 Times représentant six personnages grandeur nature placés entre le terrain de la Galerie nationale d'art moderne écossaise et la mer à Leith Docks, à Édimbourg.

Anthony Gormley est un artiste lauréat du British Turner Prize
Image:
Antony Gormley est un artiste lauréat du Turner Prize

Initialement installée en 2010, l'œuvre d'art a été entièrement réinstallée en mai après le retrait de certaines des sculptures suite à des numéros de 2012.

S'exprimant en mai, l'artiste âgé de 68 ans, lauréat du prix Turner, a déclaré: "Ce fut un privilège de réaliser ces œuvres pour Edimbourg et maintenant elles reviennent pour rester – je suis ravie."

Simon Groom, directeur de l'art moderne et contemporain aux Galeries nationales d'Écosse, a déclaré à l'époque qu'il était ravi de réinstaller l'œuvre d'art, la décrivant comme une "œuvre de réflexion et de réflexion".

Les personnages – qui sont également dispersés le long de la plage de Crosby dans le Merseyside – sont des moulages du corps de M. Gormley.

Ce n'est pas la première fois qu'une sculpture de Gormley est déguisée en blague.

La veille de Noël de l'année dernière, l'Ange du Nord a été coiffée d'un bonnet de Noel géant après qu'un groupe de farceurs ont escaladé la sculpture en acier de 20 mètres de haut située à Gateshead.

Sign up for our free – – – and receive our best articles in your inbox.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

ليست هناك تعليقات

يتم التشغيل بواسطة Blogger.