L'engagement "surprise" de Marissa Fuchs: Ce que cela dit sur les influenceurs
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Les fiançailles "surprises" de l'influente Instagram Marissa Casey Fuchs et de son fiancé Gabriel Grossman ont été qualifiées d'évènements soigneusement mis en marché.
Un rapport de The Atlantic suggère que quelqu'un a approché des marques pour parrainer cet engagement, impliquant le couple voyageant dans le monde entier pour célébrer leurs projets de mariage.
Une publication a demandé s'il s'agissait de «la proposition la plus extravagante de tous les temps».
La fillette de 30 ans a été vue en état de choc dans son récit d'Insta lorsque son fiancé l'avait proposé.
Mais l'Atlantique partageait une «plate-forme» qui avait été envoyée à diverses sociétés, détaillant chaque lieu où le couple se rendrait et ce qu'ils feraient pendant leur séjour, y compris certaines choses qu'elle partagerait sur ses réseaux sociaux.
En marketing, une série de diapositives décrit une proposition expliquant pourquoi une personne peut vouloir travailler avec vous et comment une collaboration pourrait bénéficier à une autre organisation.
'Vous verrez que cela se produit de plus en plus'
Marissa compte près de 200 000 abonnés sur Instagram et est directrice des partenariats de marque pour l'entreprise Goop de Gwyneth Paltrow. Elle connaît donc le fonctionnement de cette industrie.
Mais ce ne sont pas seulement des experts en branding de haut vol comme Marissa qui font ce genre de choses avec leurs médias sociaux.
Cela se passe à tous les niveaux.
"Je n'ai jamais reçu un deck aussi long, mais j'ai absolument reçu des decks d'influenceurs cette semaine, où ils proposent ce qu'ils peuvent apporter aux marques", a déclaré Alfie Green, un stratège des médias sociaux travaillant avec des influenceurs au Royaume-Uni. chez Creative Nerds.
L'histoire Instagram de Marissa, au moment de la rédaction, nomme et identifie les hôtels dans lesquels elle loge, les magasins où elle a fait du shopping et des vidéos émotionnelles sur la façon dont elle a été submergée par cette expérience.
Alfie dit que dans un marché saturé, les influenceurs deviennent de plus en plus axés sur les affaires et que les opportunités de parrainage autour d'événements de la vie deviennent plus courantes.
"Je pense que de plus en plus d'influenceurs commencent à être plus au fait des affaires", ajoute-t-il.
"Vous pouvez vous vendre de la même manière que vous vendriez un produit ou dirigeriez une entreprise et je pense que cela va se produire davantage avec les influenceurs."
Il dit que les influenceurs éliminent également les agents d'embauche pour se promouvoir – choisissant plutôt de contacter directement les entreprises, comme l'ont apparemment fait Marissa et Gabriel.
'Se méfier'
Il existe toutes sortes d'opportunités. Même Sherif Lanre, qui a été expulsé de l'île Love cette année en quelques jours, a signé un accord pour promouvoir une marque de désodorisant pour voitures sur son compte Instagram.
Au Royaume-Uni, il existe désormais des règles strictes régissant la manière dont les influenceurs et les célébrités font la promotion de choses sur leurs comptes de médias sociaux.
C'est pourquoi vous verrez les gens utiliser les hashtags #ad ou #gifted dans des publications sur ce qu'ils prétendent être leurs nouvelles marques préférées.
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Mais c'est quelque chose que Alfie dit que les adeptes doivent se méfier lorsqu'ils font défiler leur flux.
"Il est essentiel de se rappeler que ces influenceurs gagnent de l'argent et survivent grâce à ces offres de marques", a déclaré Alfie.
"Méfiez-vous du contenu qu'ils promeuvent. Ce n'est pas toujours parce qu'ils sont assis là et qu'ils l'ont promu que cela leur plait ou non."
Alfie dit que pour de nombreux stratèges des médias sociaux et leurs clients, l'authenticité est importante.
Si ce n'est pas le cas, des erreurs peuvent survenir, comme lorsque Little Mix copiait et collait des instructions dans un message faisant la promotion de son propre parfum.
Mais qu'il s'agisse d'un groupe de filles ou d'un influenceur se fiancant, Alfie dit qu'il est important de se rappeler qu'il ya toujours une distance entre les personnages célèbres et leurs partisans.
"Il est vraiment important de se rappeler que vous n'êtes pas vraiment amis avec eux dans la vraie vie", explique Alfie.
"Ce n'est pas une vraie relation dans laquelle vous pouvez réellement dire que vous lui retirez quelque chose."
Radio 1 Newsbeat a contacté Marissa pour un commentaire.
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